Façade/mur


Façade/mur

Au-delà de son intérêt esthétique, le nettoyage d'une façade, d'un mur s'avère nécessaire. Au fil du temps, ceux-ci finissent par se recouvrir de mousses, champignons et lichens. La salissure peut cacher une façade, un mur défectueux ou en mauvais état. Il est possible de se prémunir de ces inconvénients en utilisant un traitement antimousse. Il s'avère nécessaire de nettoyer sa façade, son mur à intervalles réguliers.

Il est conseillé de procéder régulièrement à l'élagage des arbres environnants. Il faut penser à enlever les feuilles mortes qui se perdent dans les gouttières ou par terre, près des murs.

Le nettoyage haute pression est particulièrement utilisé pour l'entretien des façades et des murs. Un nettoyage annuel évitera l'encrassement.

Un traitement après le nettoyage est important avec un produit hydrofuge et un traitement antimousse.

Produit nettoyant:  ne contient ni chlore, ni acide, ni solvant. Ne modifie pas l'aspect, ni la structure du matériau.

Produit traitant : effet curatif plus rapide. Non agressif pour les matériaux. Label vert excell. N'agresse pas les matériaux.

Produit traitant et imperméabilisant: traite et imperméabilise à la fois. Curatif et préventif, élimine les micro-organismes et retarde leur réapparition. Ne modifie pas l'aspect, ni la structure des matériaux. Sans chlore.

Support:  façade et mur en enduits, crépis, bétons, ciment, façades peintes, pierres naturelles ou reconstituées, etc. 

Application:  appliquer le produit nettoyant avec un pulvérisateur, rincer au nettoyeur haute pression (pression adaptée), appliquer le traitement antimousse et/ou imperméabilisant avec un pulvérisateur.

Pour le nettoyage/traitement de vos façades et de vos murs, vous pouvez demander une offre à DAtechnique.