Toiture


Toiture

Que votre toiture soit en PVC, en bois, en zinc, en verre, en tuiles, en cuivre, en ardoises ou en tout autre matériau, il est important de l’entretenir régulièrement pour lui redonner un petit coup de jeune. Traiter sa toiture est une opération primordiale pour la garder propre et saine. 

  • La pluie, la neige, le soleil et la grêle sont autant de facteurs météorologiques qui favorisent la détérioration de la toiture.
  • La pollution atmosphérique est également un facteur de dégradation des matériaux de toiture car les particules fines viennent se fixer sur les matériaux et les agresser.
  • La proximité avec les arbres joue  un rôle majeur dans la prolifération des mousses.
  • L’exposition du toit et l'inclinaison sont des facteurs de prolifération des algues, mousses et lichens. Moins la toiture est exposée au soleil, plus elle reste humide longtemps.

Laisser la mousse proliférer c’est prendre un risque concernant l’étanchéité de la toiture. Les algues et mousses rendent les matériaux de couverture poreux et font perdre au toit sa fonction première de bouclier protecteur en cas d’intempéries.

Traiter sa toiture est l’étape d’entretien la plus complète. Le Traitement permet de nettoyer et d’enlever toutes les mousses, lichens et moisissures. Le but final est de rendre le toit esthétique et imperméable.

Il est possible d’affirmer qu’il faut démousser sa toiture après 10 ans d’existence. Pour un toit qui a plus de 20 ans, il doit être vérifié et nettoyé tous les 2 ans.

Produit nettoyant: sans chlore, sans soude, sans acide. Biodégradable. Ne modifie pas l’aspect, ni la structure des supports.

Produit traitant : effet curatif plus rapide. Non agressif pour les matériaux. Label vert excell. N'agresse pas les matériaux.

Produit traitant et imperméabilisant: traite et imperméabilise à la fois. Curatif et préventif, élimine les micro-organismes et retarde leur réapparition. Ne modifie pas l'aspect, ni la structure des matériaux. Sans chlore.

Support:  ardoises, fibres-ciment, tuiles (terre cuite et béton), shingles, plastiques, etc. 

Application: nettoyer la toiture au nettoyeur haute pression (pression adaptée), appliquer le produit avec un pulvérisateur.

Pour le nettoyage et le traitement de vos toitures, vous pouvez demander une offre à DAtechnique.